2 meilleurs couteaux serpettes pliants

Le couteau serpette pliant est l’un des outils de jardinage qui sont utilisés pour couper des plantes et des branches. Il est à la fois utile pour les novices du jardinage et les plus expérimentés. Il existe plusieurs fabricants qui proposent de nombreux modèles de ce type de couteaux. Dans cet article, découvrez les meilleures serpettes pliantes pour avoir plus de facilité à faire votre choix.

Le couteau serpette greffoir à lame courbée Falci

La serpette greffoir est un couteau de couleur grise avec une lame coudée Falci. Elle est fabriquée en Italie et sa lame mesure 17 cm. Elle est assez légère et son poids est de 80 grammes. Sa manche est très fine comparativement à d’autres types de serpettes. Concernant d’autres caractéristiques, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus. En effet, les utilisateurs témoignent quand même que c’est un bon outil de jardinage. La marque fabricant est Italienne Falci, cette serpette ne peut qu’être de bonne qualité. Le fabricant italien dispose d’une expérience de plusieurs années dans la production artisanale d’outils de coupe pour l’agriculture.

Le couteau serpette pliante Opinel

Le couteau serpette Opinel est un outil d’horticulture et de jardinage. Il est de couleur marron est dispose d’une lame courbe et biseautée des deux faces. La lame de la serpette est de 10 cm de longueur. L’acier inoxydable est utilisé pour la conception de la lame de cette serpette, sa manche est en hêtre. Cette serpette est très légère avec un poids de 59 grammes. Cette serpette est parfaite pour les activités de jardinage selon les avis des utilisateurs. Ce n’est pas étonnant pour certains en considérant la réputation du fabricant. En effet, la marque du fabricant est reconnue dans la fabrication et la commercialisation de couteaux à manches en bois et donc de serpettes. Il faut retenir que la serpette est l’un des outils de jardinage indispensables. Il faut toujours l’avoir à portée de main, car elle permet de couper proprement et rapidement les branches, tiges, ou champignons que l’on soit en balade dans la forêt ou chez soi.