La décoration du lieu du mariage est une question qui tient le plus souvent à cœur aux mariés. Cependant, elles sont tellement occupées par l’organisation que ces personnes font souvent des erreurs qui ne manquent pas d’agir sur la qualité de la célébration. Pour les accompagner, nous proposons ici une liste des erreurs les plus répétées dans la décoration du lieu du mariage.

Erreur à éviter dans la décoration du lieu du mariage : exagérer dans les couleurs

Une bonne décoration du lieu du mariage commence par le choix des bonnes couleurs. Cependant, certains amoureux des couleurs exagèrent souvent dans leur choix. Des plumes, en passant par le chemin des tables, les fleurs, les housses, jusqu’aux chaises, plus d’une sont les personnes qui adorent mélanger les couleurs pour la décoration. Si vous recherchez la meilleure idée de décoration pour votre mariage, retrouvez le ici. En exagérant dans les couleurs, on obtient un résultat brouillon avec une décoration qui s’approche plus de celle d’un anniversaire. La règle d’or ici est de choisir au maximum trois couleurs avec le blanc qui est une couleur de choix. Cependant, si vous désirez coûte que coûte mélanger les couleurs, il vaut mieux opter pour un dégradé agréable à la vue.

Mélanger les styles

Comme il s’agit du plus beau jour de leur vie, les mariés veulent le rendre très agréable en passant tout leur temps à observer les tendances adoptées dans les autres mariages. Finalement, ils optent pour un mélange de style trop difficile à digérer pour les personnes présentes à la célébration. Pour faire plus agréable, le mieux est de choisir un thème et de le suivre pour la décoration. Afin de réussir la déco à ce niveau, l’idéal est se baser sur ses propres goûts et non sur de simples photos ou des recherches internet.

Tout faire soi-même

Tout faire soi-même est une bonne idée. En réalité, vous aurez l’opportunité de suivre la décoration point par point et de faire fonctionner vos goûts à chaque niveau. Cependant, vouloir tout faire soi-même, c’est une grave erreur. Vous serez tellement encombré jusqu’à oublier certains détails très importants.