Lorsque nous parlons de toilettes, ceci peut faire penser à d’autres un sentiment d’indignation ou de dégout. Néanmoins, cet article vous montrera la particularité que peuvent avoir les toilettes japonaises et également la différence entre elles et les autres types de toilettes que nous connaissons tous.
C’est quoi un WC japonais ?
Le WC japonais équipe plus de la moitié des foyers du Japon et de la Corée du Sud. En effet, il s’agit d’une version high-tech des WC classiques. Depuis quelques années, le WC japonais a connu un succès en Europe et en Amérique du Nord. Vous en saurez plus si vous cliquez ici. Il est équipé d’une douchette. Cette douchette vous permet de laver les parties intimes à l’eau tiède. D’autres modèles possèdent de fonction de jet massant et aussi de soufflerie pour le séchage. En ce qui concerne les lunettes de l’appareil, elles se soulèvent par anticipation grâce à un détecteur de présence. Toutes ces options sont peuvent être régler à l’aide d’une commande de programmation installée.
Les toilettes japonaises sont très écologiques et très hygiéniques
Les toilettes japonaises ont pour but de réduire l’usage des papiers qui n’est pas assez écologique et qui d’ailleurs est moins efficace et d’assurer l’hygiène personnelle. Ce que vous devez savoir, c’est que les papiers toilettes n’essuient que la surface de la peau. Ils ne nettoient pas les pores de la peau.
Les toilettes japonaises pour les personnes à faible mobilité
Plus les personnes prennent de l’âge et plus ceci devient une majeure préoccupation. Par ce qu’elles limitent les efforts et les gestes, les toilettes japonaises facilitent le quotidien aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Il en est de même pour les personnes handicapées qui grâce à ce dispositif, arrivent à vivres en toute autonomie, des moments les plus intimes de la vie quotidienne.