Sommaire
Acheter une maison nécessite une préparation sur plusieurs plans, notamment sur le plan financier. Vous devez vous évaluer financièrement avant de vous engager. Lisez cet article, pour découvrir les étapes d'une préparation financière.
Analysez la location et l'achat, et pensez au plan de secours
Avant de penser à l'achat d'une maison, vous devez faire une analyse obligatoirement. Pour en voir plus, faites un tour sur le site. Il est important de faire une analyse entre le prix du loyer et le prix d'achat de la maison. Ceci pour vous permettre d'éviter un regret après tout engagement.
En effet, vous ne pouvez pas comparer le prix du loyer au paiement de l'hypothèque seul et vous engager. Puisqu’en dehors du paiement, il y a d'autres frais supplémentaires qui s'ajoutent tels que les taxes et l'entretien. Et d'ailleurs, dans certaines régions, il sera avantageux de louer que d'acheter.
Par ailleurs, pour éviter d'être confronté à des situations difficiles, vous devez établir préalablement un plan B. Pour cela, vous devez vous projeter dans 6 mois et 1 an pour voir ce qui se passerait si votre rentrée d'argent n'est plus stable. Cela va vous permettre de couvrir votre hypothèque lorsque vous serez confronté à n'importe quelle situation.
Être réaliste et avoir une épargne de 20 %
L'achat d'une maison n'est pas seulement une question d'hypothèque. Le plus important est le coût supplémentaire des services publics. Il s'agit surtout de l'entretien, des réparations, des taxes de logements et les frais d'inspections de la maison.
Par ailleurs, il est obligatoire d'avoir une épargne de 20 % des frais de la maison à acheter. C'est cette épargne qui prouve que vous pouvez également économiser les 80 % qui restent et que vous pouvez assumer les frais supplémentaires.
Être sûr d'avoir une épargne qui dépasse le montant de l'acompte
En dehors de votre mise de fonds, vous devez avoir des économies et d'autre investissement de côté. Ce n'est pas bien que tous vos œufs soient dans le même panier.
Cependant, vous devez éviter le piège qui consiste à acheter une maison comme un bien à revenu. Si vous comptez sur le paiement du loyer de vos locataires pour couvrir votre hypothèque, ne vous engagez pas. De même, avant de vous engager, vous devez voir si la maison ne coûte pas plus que 3 fois vos revenus.
Similaire
























