Plusieurs personnes dans l'entretien de leur jardin se trouvent confrontées à des bestioles comme le rat taupier. Un mammifère qui ressemble aux souris et qui engendre de nombreux dégâts dans les jardins ou cultures. Pour mieux entretenir votre jardin, il vous sera bénéfique de vous débarrasser de ces mammifères. Cependant, quelles sont les différentes manières de se séparer de ces mammifères ? Découvrez dans ce texte quelques astuces de s'en débarrasser.
Le travail du sol et quelques plantes pour vous éloigner des rats taupier
Différentes astuces vous permettent de vous débarrasser des rats taupier dans vos jardins. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus. Le travail du sol dérange les rats taupier et leurs couloirs risquent de s'effondrer. Il vous faut également travailler le sol par endroit afin de construire des barrières pour empêcher ces mammifères.
Aussi, vous pouvez détruire leur couloir de passage. Votre objectif est d'entasser le sol dans le but de rendre le milieu invivable pour eux. Ne laissez pas des légumes ou autres dans vos jardins et coupez les herbes hautes.
Nombre sont les astuces qui permettent de vous débarrasser des rats taupiers. Au nombre de ces astuces, nous avons : les plantes. Quand bien même ces rongeurs aiment les plantes, il en a certaines qu'elles détestent. Parmi ces plantes toxiques, nous avons la tanaisie, l'euphorbe, l'armoire, le ricin, etc. Éparpiller ces plantes dans vos jardins, et mélanger avec des légumes si vous voulez, elles vous permettront de vous débarrasser de ces rongeurs.
Les pièges contre les rats taupiers
Les pièges contre les rats taupiers sont des astuces efficaces pour lutter contre ces rongeurs. Ainsi, pour surprendre ces rongeurs, vous pouvez leur tendre de pièges au niveau de leurs galeries. Trouvez une petite montagne de terre et rassembler avec une houe. Vous verrez les entrées de leurs couloirs ou vous allez poser les pièges.
Mettez des gants pour ne pas faire sentir votre odeur. Il existe plusieurs sortes de pièges, à savoir les pièges à cylindre, les pièges à taupes. Aussi, vous pouvez utiliser les racines des plantes toxiques telles que le ricin. En effet, vous pouvez utiliser ces racines comme de l'engrais et le mettre au plus profond des tunnels. Cela vous débarrasse de ces rongeurs.