Sommaire
Les combles non aménageables sont des espaces sous toiture où le bois de la charpente est mal disposé. Avec le fort ensoleillement de la saison d’été, ces espaces dégagent plus de chaleur que les autres parties de votre maison. Il est donc important de procéder à des travaux d’installation thermique pour pallier ce problème. Toutefois, pour bénéficier d’une isolation qui maintient la température constante aussi bien en été qu’en hiver, il faut choisir le bon isolant. Lisez ici les raisons de choisir l’ouate de cellulose pour isoler vos combles perdus.
Une régulation thermique optimale
Grâce à sa structure en floconneuse, l’ouate de cellulose empêche la circulation de l’air dans les combles perdus. Composé de fibres malléables et souple, il crée une barrière thermique au niveau des interstices de votre construction. Rendez-vous sur ce site pour découvrir l’intégralité des bonnes raisons d’opter pour l’ouate de cellulose durant les travaux d’isolation thermique. En outre, avec cet isolant, vous bénéficiez d’un meilleur confort et d’un gain de chaleur à travers les ponts thermiques réduits et les déperditions maintenues.
Une isolation phonique de qualité
Mis à part les performances thermiques de la cellulose, il est primordial que vous sachiez que cette substance possède des propriétés acoustiques. Avec sa forte densité et sa texture particulière, cette matière au niveau de la sous-toiture de votre maison réduit les bruits aériens. Il absorbe également les vibrations structurelles aussi bien de votre logement que celle des logements qui sont en contact avec votre maison.
La durabilité et le prix bon marché
L’ouate de cellulose est disponible sur le marché à un prix très abordable. Son solde équivaut à celui des différents isolants en laine. En conséquence, vous dépensez peu pour obtenir une matière dont les performances sont plus appréciables que les autres isolants.
Par ailleurs, pour vite terminer les travaux d’aménagements, l’ouate est plus pratique puisqu’il est facile à manipuler. Contrairement à l’isolant en laine minérale, il ne tasse pas après quelques années.