Le jardin est l’un des espaces les plus importants de la maison. Vous y recevrez des amis pour profiter du week-end. C’est également l’endroit idéal pour partager un moment avec vos enfants en cultivant des plantes. C’est un lieu de relaxation. Il est donc indispensable qu’il soit décoré de sorte à créer un cadre convivial. Plusieurs astuces vous permettent d’avoir un jardin chaleureux. Nous vous en livrons quelques-unes dans cet article.
Bien choisir les objets de décoration
Pour la décoration du jardin, vous avez le choix entre certaines plantes décoratives, les sculptures de même que les tableaux d’arts. Pour ces derniers, il faut avoir plus d'informations sur les règles d’agencement afin d’avoir un résultat esthétique. Par ailleurs, les bougies, les spots luminaires, les guirlandes et les lanternes ont une double fonction de décoration et d’éclairage une fois la nuit tombée. Les nains de jardin sont également adaptés pour apporter une touche conviviale et amusante à votre jardin. De plus, vous pouvez placer dans votre jardin un panier avec des fruits ou des plantes grimpantes.
Embellir le jardin avec des points d’eau ou une fontaine
Il existe plusieurs types de points d’eau pour apporter de la fraîcheur et de l’originalité à votre jardin. Si le terrain est suffisamment imperméable, vous pouvez créer des ornières. Elles se remplissent avec l’eau de pluie et se vident d’elles-mêmes en saison sèche. Les fontaines d’appoint en petit format sont recommandées pour les petits jardins. De même, les fontaines de jardin en pierre représentant une divinité, invitent à la sérénité. Mais vous pouvez également aller dans un registre plus classique en installant une fontaine dite en borne avec son robinet associé à une petite bassine. Il est aussi possible d’installer dans son jardin un bassin à l’aspect champêtre pour relever l’aspect rustique et traditionnel.