Vous aimez avoir beaucoup d’affiches dans la maison, surtout à cause du côté vintage qu’elle apporte à la décoration. Mais très souvent, elles ont de petits problèmes qui finalement sont à la base de leur perte. C’est pour cela que vous devez avoir des portes-affiches simples qui font renforcer la résistance de vos affiches. Découvrez ici des astuces pour réaliser des portes-affiches aux bonnes dimensions sans trop de difficulté.
Les matériels pour faire un porte-affiche
Pour fabriquer votre porte-affiche, vous avez besoins de certains outils indispensables pour qu’il soit parfait et à moindre coût, vous pouvez aller sur ce site web pour voir. Vous avez besoin d’un tasseau de 18 mm sur 9 mm avec une longueur de 2 mètres, de 60 cm de corde en coton, d’une perceuse, de deux mèches de 10 mm. Il y a également un mètre, un crayon, de la colle spéciale aimant, d’un tasseau de bois de 18 mm sur 13 mm sur une longueur de 2 mètres et 6 aimants de 2 mm d’épaisseur.
La phase 1 du processus
Pour commencer, vous devez d’abord prendre les mesure de votre affiche pour pouvoir couper les tasseaux en fonction de cette mesure. Ensuite, vous allez percer les trous aux aimants, assurez-vous que votre perceuse est allée à une profondeur d’au moins 2,5 mm. Parce que ce sont, c'est qui font vous permettre de bien poser les aimants aux extrémités et au milieu des tasseaux. Enfin, vu que vous êtes toujours avec votre perceuse, percez aussi les mèches avec une profondeur de 5 mm pour qu’elles puissent bien garder la corde.
La phase 2 du processus
Maintenant que tous est prêt, vous allez commencer par coller les aimants en regardant bien les sens. Une fois terminé, vous devez alors, percez le bord de la longueur du gros tasseau et faite circuler votre corde du haut vers le bas pour avoir un nœud. Laissez alors le tout sécher selon les indications qui sont sur la colle et votre porte affiche est prêt.