Les punaises de lit sont des insectes sournois et discrets qui se nourrissent de sang pendant la nuit. Ce sont des bestioles qui ont tendance à se propager très vite et peuvent coloniser toute une habitation. Alors, par quel moyen les punaises de lit se propagent-elles ?
Les punaises de lit : que faut-il savoir sur ces insectes ?
Les punaises de lit sont de petits insectes qui se nourrissent de sang frais quand l’individu est en train de dormir la nuit. Vous pouvez continuer à lire ceci pour avoir de plus amples informations sur les différents modes de traitement. En effet, les punaises possèdent des récepteurs très poussés leur permettant de repérer l’homme grâce à la chaleur et au gaz carbonique qu’il dégage en dormant.
Pour se nourrir, les punaises de lit anesthésient l’individu dans son sommeil avant de le piquer plusieurs fois. Ces bestioles sont difficiles à repérer, car elles savent très bien se cacher avec discrétion. Une fois qu’elles ont fini de se nourrir de sang, elles se cachent pour pondre entre 200 et 500 œufs, donnant ainsi naissance à une horde de petites punaises.
Les punaises de lit : quel est le mode de propagation ?
Les punaises de lit sont des insectes qui ont la capacité de vite se propager dans une maison. Elles se multiplient assez vite et elles peuvent s’introduire partout. Généralement, ces insectes se propagent par contact étroit avec des objets d'usage courant infestés notamment : les vêtements, les sacs à main, les fauteuils roulants, les matelas, les sofas, etc. Elles peuvent se reprendre dans une maison lors du transport d'articles infestés à l’occasion des déménagements.
Par ailleurs, il est important de souligner que les punaises de lit peuvent envahir une maison en se faufilant dans la tuyauterie, les conduits, les câbles électriques ou d'autres ouvertures. Mais la plupart du temps, on les retrouve en grand nombre dans les draps, les vêtements ou tout autre textile apporté dans les salles de lavage ou les buanderies.