Si vous avez déjà acheté une climatisation, vous devez également l'entretenir. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une perte de temps et d'argent, mais parfois il a juste besoin de tout son entretien. Lors de l'achat d'une climatisation, il est bon de prendre en compte que son entretien régulier est nécessaire. Lorsque le climatiseur est propre, il ne consomme pas autant d'énergie que le climatiseur, dont vous n'avez pas pris soin depuis longtemps.
Là où il y a généralement un problème
Lors de l'utilisation de l'unité de climatisation intérieure, l'humidité de l'air se condense sur l'échangeur de chaleur, créant de l'humidité à l'intérieur de l'unité. C'est un terrain fertile pour diverses bactéries, virus et champignons. Par conséquent, désinfectez et nettoyez régulièrement le climatiseur. Cela restaure son efficacité, qui diminue au cours de l'année en raison de la pollution. National Froid peut vous aider dans l’installation et l’entretien de votre système de climatisation.
Le climatiseur extérieur aspire également l'air extérieur grâce à son échangeur de chaleur qui lui en retire de la chaleur ou du froid selon que vous refroidissez ou chauffez. Lorsque l'air est aspiré, l'échangeur de chaleur se bouche par exemple avec de la poussière ou d'autres saletés extérieures, ce qui réduit également l'efficacité de l'unité de climatisation.
Ce que vous pouvez faire vous-même
L'entretien courant du climatiseur consiste principalement à vérifier les filtres à poussière qui se trouvent dans le climatiseur intérieur. Il suffit de retirer les filtres, de les rincer sous l'eau courante, de les laisser sécher complètement et de les remettre en place. Cet entretien doit être effectué au moins une fois tous les trois mois.
Quand appeler une entreprise d’entretien ?
- Ménage : un entretien régulier doit être effectué une fois par an à deux ans, selon la fréquence d'utilisation du climatiseur.
- Entreprise : les climatiseurs fonctionnent dans les entreprises presque toute l'année. Il est donc nécessaire que la climatisation installée dans l'environnement de travail soit inspectée au moins une fois par an, dans certains cas deux fois ou plus. En effet, la climatisation est souvent exposée à des conditions plus défavorables, notamment en termes de propreté de l'air qui la traverse. Les grands systèmes de réfrigération qui contiennent de plus grandes quantités de réfrigérant sont généralement installés dans les entreprises.