Sommaire
Le nettoyage des espaces à usage industriel et surtout agronomique nécessite l'apport des professionnels. En effet, pour la sécurité et l'hygiène des lieux, cela nécessite des méthodes et techniques précises. Qu'implique alors le nettoyage industriel ?
Comment peut-on définit le nettoyage technique ?
Le nettoyage technique est l'assainissement complet d'un bâtiment commercial, administratif ou industriel. C'est une activité réalisée par des spécialistes de l'entretien de façon périodique ou permanente. Il a pour but d'assurer l'hygiène sanitaire des lieux par des agents formés et qualifiés. Le nettoyage industriel peut être appliqué aussi bien sur des immeubles d'appartements que sur des chantiers terminés. Les techniques utilisées varient d'un lieu à un autre. Les méthodes de nettoyage industrielle sont nombreuses et variées.
Nettoyage/désinfectant
Il englobe l'ensemble des services de nettoyage. Il est destiné à l'assainissement des lieux tels que les entreprises administratives, commerciales et les lieux scolaires.
Nettoyage à vapeur sèche
C'est une nouvelle technologie qui permet de dégraisser et de nettoyer en profondeur les équipements et les surfaces infectées. C'est grâce à l'association de vapeur d'eau, de détergent et sous haute pression et température que les agents peuvent finir le nettoyage. Elle permet d'éliminer le biofilm gardé par la surface nettoyé après une manipulation manuel.
Nettoyage cryogénique
C'est la neige carbonique qui est employée comme froid pour un nettoyage de pointe sans aucun résidu. Le nettoyage se fait avec précision sans qu'il n'y est de résidu.
Nettoyage hydrodécapage
Elle consiste à nettoyer avec une projection d'eau à haute pression à l'aide d'un jet. Elle permet de nettoyer les surfaces à revêtement routier et aux surfaces piétonnes.
Nettoyage par ultrason
Pour atteindre et éliminer les tâches et saletés les plus incrustées, c'est la technique la plus adaptée. Les bulles formées grâce aux vibrations présentes dans le bain de nettoyage suppriment les molécules de saletés.