Situé entre le rez-de-chaussée et le sol, le vide sanitaire est un espace, qui tient le plancher de la maison à l'écart du sol et empêche son humidité. Cette fonction occasionne souvent son humidité. Lisez cet article pour comprendre les raisons de l'humidité du vide sanitaire et comment peut-on l'assécher.
Pourquoi votre vide sanitaire est-il humide ?
Lorsque vous constatez des traces de nitre sur la dalle de béton, une remontée d'humidité, sachez que votre vide sanitaire est humide. Pour voir l'aspect d'un vide sanitaire humide, veuillez consulter le site. Vous êtes alors confronté à un sérieux problème d'humidité. Cependant, le vide sanitaire peut être humide pour plusieurs raisons.
En effet, l'eau s'infiltre facilement en passant à travers les fondations ou en remontant du sol. Par évaporation, l'humidité du sol remonte aussi du sol. Finalement, l'aération du vide sanitaire peut occasionner facilement l'humidité. Puisque le vide sanitaire étant frais, il entre en contact avec l'air extérieur étant chaud. C'est ce contact qui entraîne l'augmentation du taux de l'humidité. Et quand son taux est important, il se condense simplement en gouttelettes.
Vide sanitaire humide : comment l'assécher ?
Le drainage du vide sanitaire de l'eau stagnante est la première chose très importante à faire. Raison pour laquelle, vous devez préparer préalablement les matériaux et outils qui vont permettre d'évacuer les eaux. Le travail étant vraiment salissant, vous devez apprêter la tenue convenable à ce genre de travail. Il est même souhaitable que vous portiez des bottes pour empêcher vos pieds d'être mouillés. N'oubliez pas d'apprêter la pompe de puisard. Car c'est grâce à elle, que les eaux seront évacuées hors du vide sanitaire. C'est alors mieux de l'acheter pour éviter de le louer chaque fois.
Pour commencer le travail, vous devez bien installer la pompe dans un bon endroit dans le vide sanitaire. Soyez très vigilant avec cet appareil électrique, surtout que vous êtes en présence d'eaux. Et de plus, vérifiez correctement l'état des fils avant de l'emmener au sous-sol.
Votre travail consiste alors à pomper correctement. Puisque l'eau doit être totalement évacuée du vide sanitaire. Veuillez nettoyer avec soin les débris présents dans le vide sanitaire. Pour le séchage, il est possible d'utiliser un radiateur soufflant.